L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Margaret Atwood (Canada)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Littérature nord américaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sousmarin
Plume aguerrie

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 346
Localisation: Sarthe
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 21:11 (2014)    Sujet du message: Margaret Atwood (Canada) Répondre en citant


Citation:
Margaret Eleanor « Peggy » Atwood, née le 18 novembre 1939 à Ottawa, Ontario, est une romancière, poétesse et critique littéraire canadienne1. Elle est l'une des écrivaines canadiennes les plus connues.
Née à Ottawa, Ontario, Margaret Atwood est la fille de Carl Edmund Atwood, zoologue, et de Maragaret Dorothy Killiam, nutritionniste. Du fait du métier de son père, Margaret Atwood a passé la majeure partie de son enfance entre les forêts du Nord du Québec, Sault Ste. Marie et Toronto.
Margaret Atwood a commencé à écrire à l’âge de 16 ans. En 1957, elle commence ses études au collège Victoria à l'Université de Toronto. Elle a notamment suivi les cours de Jay Macpherson et Northrop Frye.
(Wikipédia)

Le tueur aveugle
:
Une construction intéressante mais avec des longueurs et des digressions parfois redondantes…rien à dire sur la logique, tout y est parfaitement agencé, un peu trop peut être :?: La chute n’est pas vraiment une surprise, elle n’est que la conclusion logique des événements relatés.
Dans ce roman, le « tiroir » SF n’est pas vraiment réussi et j’ai « sauté » certains passages un peu soporifiques et symboliquement trop appuyés.
Je crois que ce roman aurait gagné à faire 200 pages de moins ; néanmoins, le style est agréable à lire même si les personnages sont « un rien » manichéens…
_________________
Hier encore un,
Chaque pétale de neige,
Redevient de l'eau.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Fév - 21:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Littérature nord américaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com