L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ATea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Porte d'entrée du forum -> Présentation et accueil des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ATea
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 09:53 (2014)    Sujet du message: ATea Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

J'appartiens au forum "jetez l'encre" et maintenant me voici à l'ancre des lecteurs. J'ai peut-être quelque chose de marin... La recherche sur mes origines et sur l'historie de ma famille inspirée par le livre "Un secret" de P. Grimbert me révèlera peut être quelque chose en ce sens!

En tout cas, si je n'ai pas la fibre marine, j'ai la fibre littéraire. Si boire et manger sont indispensables pour vivre physiquement, Écrire ou Lire sont essentiels à mon équilibre. Autant que photographier. Je pense être dans l'émotion pour beaucoup de choses. Je vis plutôt bien le fait d'être une éponge à émotions, même si j'ai de larges préférences pour les émotions positives. Je trouve de la beauté dans les états mélancoliques. D'ailleurs, je raffolais de l'émission animée par Eva Bester sur Radio Inter qui s'appelait Remède à la Mélancolie.

Je me fais une joie d'avoir découvert ce forum naissant, j'espère y trouver de quoi me délecter. Je ne fonctionne pas vraiment par Auteur pour choisir mes livres, ni par les succès annoncés aussi il est possible que je parle de titres de certains auteurs mais qui ne seront pas les plus connus.

Et si j'accepte et peux adhérer aux conseils, je n'aime pas qu'on me dise de façon hautaine (Vécu dernièrement) "T'as pas lu 50 Nuances de Grey? Non mais t'as rien lu quoi!" Du coup, ça me donne encore moins envie de lire ce livre. :) (Je suis un peu têtue.)
Ah puis j'aime pas quand on me raconte une fin. J'aime pas quand on ne me laisse pas le plaisir de découvrir. J'aime pas quand on me raconte des choses. Et du coup, lorsqu'un livre fait un coup d'éclat commercial, j'ai besoin de le laisser reposer et le lire lorsque les foules ne sont plus déchaînées :)

Mais au delà de ça, parce que sinon vous allez penser que j'aime rien, que je suis aigrie (à 26 ans, ce serait dommage!)
J'aime lorsque les critiques sont fines, travaillées, intrigantes. J'aime lorsqu'une citation est subtilement choisie. J'aime quand la critique laisse entrevoir ce qui a été ressenti, ce que ça a pu changer dans le courant de la pensée, dans la vie ou le quotidien de la personne. J'aime lorsque la lecture est vécue. Aussi folle soit-elle!

Je ne pense pas avoir de style d'écriture. J'ai des époques plutôt. A 15 ans peut-être, je lisais Mille Morceaux de James Frey, Bleu presque Transparent de Ryu Murakami et Muleum de Erlend Loe. Je lisais Primo Levi, Si c'est un Homme. Je lisais beaucoup d'histoires qui reflétait une noirceur de l'humain, de la société quelle qu'elle soit. Puis je suis passée à autre chose.
Et là, dans ma liste Amazon. Ryu refait sa place avec sa trilogie. Je relis des histoires de la Seconde Guerre Mondiale. Je lis aussi d'autres choses.

Mon dernier coup de cœur?
Ce qu'il advint du Sauvage Blanc. François Garde.
Et celui d'avant ?
Rose de Tatiana de Rosnay.

Voilà un Bref Aperçu de la Lectrice que je suis.
Pour un aperçu de l'adepte des Défis d'Ecriture, c'est sur l'autre forum Encré Clin d'oeil
Et je m'en vais voguer vers d'autres sujets!

Merci à tous ceux et celles qui m'auront lié jusqu'au bout Clin d'oeil

Littérairement vôtre,
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 09:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Portouverte
Administrateur Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:39 (2014)    Sujet du message: ATea Répondre en citant

Salut ou bonjour ou "chapeau bas"
Bienvenue sur notre forum bien ancré et, espérons le, encré de nombreux commentaires de ta part... Prêt à manger
Ton aperçu de lectrice n'est pas si bref que ça, je dirais même qu'il nous laisse présager de bien riches commentaires de lecture ; j'espère que les nôtres te plairont.

Auteurs peu connus ou célèbres, livre adulé ou détesté, tous les commentaires de lecture sont les bienvenus.
N'hésite pas à poster et à bientôt sur les fils d'auteurs. Livre
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 13:02 (2014)    Sujet du message: ATea Répondre en citant

Bienvenue et bravo pour ta bien complète présentation. D'accord ou "super"

Comme tu le vois, mon pseudo est en accord avec le ton marin, mais néanmoins littéraire, du forum.

A bientôt sur les fils. Clin d'oeil
Visiter le site web du posteur
mimipinson
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 13:07 (2014)    Sujet du message: ATea Répondre en citant

Bienvenue  Salut ou bonjour ou "chapeau bas"
Dewey
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 13:30 (2014)    Sujet du message: ATea Répondre en citant

Bienvenue Atéa. Présentation intéressante, au plaisir de te lire.
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 13:46 (2014)    Sujet du message: ATea Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à bord, ATea.
Visiter le site web du posteur
ATea
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 06:38 (2014)    Sujet du message: ATea Répondre en citant

Merci à tout le monde pour vos messages d'accueil !Je m'en vais profiter de vos écrits et de vos partages... :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: ATea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Porte d'entrée du forum -> Présentation et accueil des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange