L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qu'attendez vous d'un forum littéraire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Porte d'entrée du forum -> Invité, exprimez vous ici…
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Portouverte
Administrateur Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 01:46 (2014)    Sujet du message: Qu'attendez vous d'un forum littéraire ? Répondre en citant

Invité lecteur, décrivez nous ici votre forum de littérature idéal... Livre

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 01:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 19:55 (2014)    Sujet du message: Qu'attendez vous d'un forum littéraire ? Répondre en citant

J’attends d’un forum littéraire des choses un peu impossibles: que des gens que je ne connais pas aient lu les mêmes livres que moi, s’en souviennent et soient capables de répondre aux messages que je viens de mettre sur ce livre. (Ou vice-versa… : que j’aie lu les mêmes livres, etc., etc….)
Je ne demande pas qu’ils aient les mêmes goûts que moi, mais qu’au moins on parle de la même chose. Parce que je n’aurais pas l’idée de m’inscrire sur un forum de passionnés de football, de la même façon, j’entends que je ne pourrai répondre qu’à des sujets concernant des auteurs que je connais.
Pour ce faire, il doit y avoir beaucoup de membres inscrits. Diversité de goûts et d’opinions.

J’attends de ce forum un enrichissement personnel…les opinions des autres m’empêchent de m’enfermer dans mes certitudes, me font découvrir de nouvelles perspectives.
Là, je sais que tout cela est un peu idyllique….Vision utopique du forum. En réalité, on passe plus de temps à poser son ego et à se bouffer le nez.
Pour moi qui n’habite pas dans un pays francophone, c’est assez important : trouver un interlocuteur pour partager mon plaisir (ou déplaisir) me procurerait quelques bons moments.

J’ai aussi une exigence, mais alors là, je pense que je dois être la seule dans le monde des forums….j’ai une allergie totale à la faute (orthographe ou grammaire, je ne fais pas la distinction). Je peux en faire de temps en temps, mais quand je m’en rends compte, après coup, je suis toute désolée, comme si j’avais bousculé quelqu’un, ou si je lui avais marché sur le pied par inadvertance. Nous avons tous des correcteurs orthographiques, faisons-les marcher…pas infaillible, mais ça aide.
Visiter le site web du posteur
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 20:54 (2014)    Sujet du message: Qu'attendez vous d'un forum littéraire ? Répondre en citant

Oui, nous sommes sur un forum littéraire, il est donc important de soigner son écriture et de limiter les "fautes" mais j'avoue que je ne suis pas aussi attentif que Nihilobstat à ce sujet. Je m'en excuse par avance. Confus

L'échange d'opinions et de ressentis entre lecteurs sur nos lectures communes est bien entendu le but d'un tel forum et pour cela il faut un certain nombre de membres - qui postent qui plus est - mais laissons du temps au temps...et à Google aussi pour nous référencer correctement... Mr. Green

Un forum peut nous permettre aussi de nous faire découvrir d'autres auteurs, de les lire et de poster ensuite...bon d'accord, là je plonge en pleine utopie... Bulles
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 09:51 (2014)    Sujet du message: Qu'attendez vous d'un forum littéraire ? Répondre en citant

Je vous souhaite longue vie à votre forum littéraire

Qu'attendre de ce genre de forum si ce n'est que le partage, les critiques qui nous aideront dans nos choix
J'étais biblivore mais par manque de temps, je suis en retard de lectures, parfois enfouies dans des cartons
et sans doute que le fait de se balader sur un tel endroit , pourrait redonner goût à ce loisir merveilleu

Qui sait , un jour je reviendrais peut être me poser

Lire est la Musique des Mots

et la vie n'est rien sans le savoir profiter des petits bonheurs gratuits du quotidien 

Bonne évasion littéraire à tous
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:41 (2014)    Sujet du message: Qu'attendez vous d'un forum littéraire ? Répondre en citant

Salut ou bonjour ou "chapeau bas"

Merci mais, même parmi les "gros" lecteurs, qui n'a pas connu des baisses de régime...
De toute façon, nous ne sommes pas sectaire envers les "petits" lecteurs, qui sont bien évidemment les bienvenus sur le forum car, ici, tous les lecteurs sincères ont leur place. Clin d'oeil
invitée
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 19:08 (2015)    Sujet du message: visite de courtoisie Répondre en citant

je pointe un museau curieux... j'étais depuis plusieurs années sur un forum littéraire qui a fermé. Depuis, j'erre comme une âme en peine.
Combien de lecteurs êtes vous sur ce forum ? y a t il une bonne participation ? comment est l'ambiance ?
Pour ma part, j'adore lire (des polars, de la SF et les grands auteurs). J'aime la peinture, la sculpture et je suis très gaie. Il me plait d'échanger des ressentis, des connaissances glanées ici et là. Voilà !
Je vous remercie de m'avoir lue, je reviendrai voir si vous m'avez répondu. Je vous souhaite une bonne soirée !
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:57 (2015)    Sujet du message: Qu'attendez vous d'un forum littéraire ? Répondre en citant

Comme tu le vois le forum est en hibernation mais prêt à repartir si de nouveaux membres le veulent. Salut ou bonjour ou "chapeau bas"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Qu'attendez vous d'un forum littéraire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Porte d'entrée du forum -> Invité, exprimez vous ici… Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange