L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Michel Houellebecq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Littérature non romanesque, romans historiques et poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 01:04 (2014)    Sujet du message: Michel Houellebecq Répondre en citant

Citation:
Michel Houellebecq, né Michel Thomas à la Réunion, le 26 février 1956 (acte de naissance), ou en 1958 (selon lui), est un écrivain français. Poète, essayiste, romancier et réalisateur.
Il est révélé par les romans Extension du domaine de la lutte et, surtout, Les Particules élémentaires, qui le fait connaître d'un large public.
Michel Houellebecq reçoit le prix Goncourt en 2010, après avoir été plusieurs fois pressenti pour ce prix.
(Wikipédia)

Je trouve qu’il ressemble plus à un vendeur jouant au nihiliste qu’à un nihiliste… il nous affirme qu’il est bien agréable de couler, ce qu’il ne fait pas lui, bien sûr…
Ces poèmes sont complètement égocentriques, complaisants envers lui-même et dur envers les autres, qui ne le comprennent pas et ne l’aiment pas, lui le pauvre malheureux.
Techniquement, ils sont bancals, sans rythme et les images sont pauvres...et la forme, plus que la joliesse, a son importance.

Bref, je n’aime ni sa poésie, ni ses romans, ni lui et il devrait méditer cette maxime du Maître bouddhiste et philosophe japonais Dôgen: « Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses »…

Bon d’accord, j’ai peut être la critique lourde mais je trouve qu’il est caractéristique d’une certaine littérature française qui veut alors l’air …mais qui pour moi n’a l’air de rien du tout !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 01:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Littérature non romanesque, romans historiques et poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange