L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Porte d'entrée du forum -> Présentation et accueil des nouveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aliénor
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:21 (2014)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je découvre tout juste ce forum et j'espère ainsi enrichir mes découvertes littéraires. Etudiante de 20 ans en 3ème année d'Histoire à Paris-Sorbonne, j'aime lire, écrire, la généalogie, le jardinage, et beaucoup d'autres choses ! Je suis curieuse de tout et avide de savoir.
Mes genres préférés sont la fantasy (David Eddings, Robin Hobb, Pierre Bottero, Pierre Grimbert...), la chick-lit, les romances, le théâtre (Racine, Corneille) et la poésie (Baudelaire, Verlaine...).
Je suis également auteure de poèmes et nouvelles depuis que j'ai neuf ans, et ai publié un recueil poétique, Éclats de Vie, édité au format e-book par VFB Editions et sorti le 20 janvier 2014.
Voilà pour ma petite présentation et à très bientôt  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:18 (2014)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Salut ou bonjour ou "chapeau bas" et bienvenue,

Personnellement, je ne lis pas de fantasy mais n'hésite pas à créer des fils sur tes auteurs préférés en y mettant les critiques de tes lectures.
En poésie, Baudelaire a déjà son fil, tu peux donc y intervenir.
Quant au théâtre, on attend ton lever de rideau sur tes auteurs... Prêt à manger

Concernant la chick-lit, je ne suis pas fan de la sexualisation de la littérature qui ne fait qu'entériner des stéréotypes navrants. Pour moi, le livre n'est pas un produit qui se vend tel un paquet de lessive censé laver plus blanc que blanc et dont la cible marketing est la ménagère de moins de cinquante ans... Non mais tu es néanmoins libre de présenter tes auteurs en ce domaine et même d'ouvrir un fil sur le sujet bien sûr.

A bientôt.
Visiter le site web du posteur
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 09:02 (2014)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonjour Alienor, à bientôt de te lire.
Aliénor
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:34 (2014)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Merci :)

Concernant la chick-lit j'aime beaucoup parce que je me retrouve souvent dans leurs héroïnes et que ce sont des histoires très drôles qui permettent de passer un bon moment. Quand je n'ai pas trop le moral j'ai le choix entre le canapé + glace + dvd comédie romantique ou bien lit+ livre de chick-lit :p

Bonne soirée :)
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 00:00 (2014)    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Poster une critique de lecture serait une bonne idée si tu ne veux pas que ton compte soit supprimé. Clin d'oeil

PS : clique ici pour la règle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2017)    Sujet du message: Petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Porte d'entrée du forum -> Présentation et accueil des nouveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange