L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment lisez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Fourre-tout et marque-page littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hesperide
Plume aguerrie

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 19:57 (2014)    Sujet du message: Comment lisez-vous ? Répondre en citant

Kindle est assez populaire ici aussi, ou nook ou d'autres liseuses electroniques. Mais les bons livres, surtout parus recemment, coutent assez cher pour les possibilites financieres d'une bulgare en retraite. 

Des amis m'ont parle du logiciel Calibre, d'apres eux, on peut avoir tout livre (payant ou pas) sur tout ordinateur. A voir.

Dernière édition par Hesperide le Lun 21 Avr - 05:52 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 19:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:13 (2014)    Sujet du message: Comment lisez-vous ? Répondre en citant

Le livre en versión téléchargeable est toujours moins cher qu'en version papier. Le dernier Goncourt (Lemaître) valait 15 euros en digital et au moins 22 en papier.
Visiter le site web du posteur
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 01:53 (2014)    Sujet du message: Comment lisez-vous ? Répondre en citant

Dans ce domaine, je suis de la vieille école : papier et seulement papier.

Ce n'est pas seulement pour le contact physique du livre mais également pour la quête de l'ouvrage à lire.
On feuillette au hasard, on furète dans les bouquineries, un livre oublié au fond d'une étagère nous fait un clin d'œil, une tache sur une page cornée nous fait penser à une larme mal séchée...

En fait oui, même sans parler du prix nettement moindre, le livre papier d'occasion est le mieux car il a une histoire de lecture à raconter.
stewie
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 15:40 (2014)    Sujet du message: mon choix de livre Ebook 2014 Répondre en citant

Je suis nouveau à utiliser les livres Ebook qui se lise automatiquement une fois l'achat compléter sur internet.

C'est excellent comme livre de lecture avec une tablette ou un ordinateur...loll et la je n'essaie pas de faire de la publicité pour cette forme de lecture mais je me permet simplement de donner mon avis. Quand l’envie me prend d'acheter un livre , je n'aime pas attendre le délai de livraison. Hors de cette facon maintenant on le lit aussitôt l'achat fait.

La partie faisant de la publicité pour un livre en particulier est en violation de l'article 5 de la constitution ;
elle est donc supprimée !

Portouverte
Personne
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:18 (2014)    Sujet du message: Comment lisez-vous ? Répondre en citant

Sur papier.
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 23:41 (2014)    Sujet du message: Comment lisez-vous ? Répondre en citant

Personne a écrit:
Sur papier.

Bonjour et bienvenu. Salut ou bonjour ou "chapeau bas"
Le plus intéressant n'est pas la réponses mais les raisons... Clin d'oeil pourquoi sur papier ?
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 07:17 (2014)    Sujet du message: Comment lisez-vous ? Répondre en citant

Eh bien, c'est sûr, c'est parce qu'il n'a pas encore de liseuse électronique.
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:24 (2014)    Sujet du message: Comment lisez-vous ? Répondre en citant

Le papier a des qualités que n'a pas la liseuse...il fatigue moins les yeux pour commencer et il ne tombe jamais en panne... Siffloter
florence
Poussin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 20:47 (2014)    Sujet du message: Comment lisez-vous ? Répondre en citant

j'ai acheté une tablette; dans le but de lire des livres numériques. l'avantage c'est qu'on a accés à toutes les oeuvres libre de droit gratuitement sur le net. comme je déteste être déçue par un livre que j'achète; c'est une bonne manière de découvrir des oeuvres ou des auteurs; pour les livres que j'ai vraiment aimé je les ai acheté en versions papiers (souvent d'occasion au fil des vide greniers).
 j'aime mes livres; certains sont de vrais amis qui me suivent depuis l'adolescence; et sur lesquels parfois j'ai pleuré. alors les avoir prés de moi, dans ma chambre à vue d'oeil ,pour être ,pourquoi pas feuilleté avant de dormir, ou au moment d'un coup de cafard. certains qui ont bien vécu que je n' hésitera pas à trainer à la plage ou à une randonnée(pour lire quelques phrases face à un paysage qui inspire). le livre papier m'est vraiment trop indispensable pour le côté affectif ; mais le numérique est trés bien pour découvrir d'autres horizons.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: Comment lisez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Fourre-tout et marque-page littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange