L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le premier bar
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Forum du forum -> Bar ou autres fantaisies...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:36 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

Le bar, comme le forum, est bien ouvert mais le calme règne...je te propose donc un apéro en différé. Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hesperide
Plume aguerrie

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 07:54 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

J'ai un peu voyage en France en juin. Un des petits dejeuners que je'ai bien apprecies etait celui d'Alsace:

Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 09:38 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

Prêt à manger Pour les solides appétits...
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:29 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

En effet, on a intérêt à faire de l'exercice dans la journée pour brûler les calories....Et en Bulgarie, c'est aussi copieux?
Hesperide
Plume aguerrie

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 13:10 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

nihilobstat a écrit:
En effet, on a intérêt à faire de l'exercice dans la journée pour brûler les calories....Et en Bulgarie, c'est aussi copieux?

Non, nihilobs, pas trop copieux, mais il y a un "truc" typique et facile - MEKITSI (clic)

Poussin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:04 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

Coucou à vous,

J'espère que vous passez un bel été. L'Alsace, c'est prêt de chez moi.

Du kougloff au petit déjeuner... Je mettrais la matinée pour le digérer.

Les Alsaciens ont une blague sur les Lorrains. Savez-vous pourquoi les Lorrains ont de grandes oreilles ?
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 19:33 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

Euh...non!
Lucile
Poussin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:00 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

C'est parce que lorsqu'ils sont petits, on les prend par les oreilles, on leur passe la tête par dessus les Vosges et on leur dit : "Regarde comme l'Alsace est belle !"
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 09:33 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

Les alsaciens ont beaucoup de blagues sur les lorrains qui sont leur "tête de turc".
Pour rétablir l'équilibre, une petite blague sur les alsaciens :

Citation:
Madame Müller rencontre Mme Schmidt :
"Bonchour matame schmidt ! Comante alé vou !"
"Ah bonchour matame müller ! Ça fa pien merci !"
"Et comment fa fotre petite chienne ?"
"Ah ! Elle a eu des petits..."
"Déchà ?!"
"Non, des chiots !"
Siffloter

Lucile
Poussin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 14:06 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

Cela dépend sans doute des Alsaciens. J'en connais beaucoup et ils n'ont pas besoin de faire des blagouilles sur leurs voisins. Celle que j'ai rapportée ici m'a été racontée par quelqu'un sur internet mais le propre d'internet est de nous faire côtoyer des gens qu'on ne fréquenterait jamais dans le monde réel. Quand il m'a raconté cela, j'ai trouvé cela drôle et gentillet mais je ne me suis pas donné la peine de lui conseiller d'aller par exemple se promener le long des façades Art Nouveau à Nancy.
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 10:25 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

Il y a des tensions entre les deux régions qui remontent à très loin et beaucoup d'alsaciens ont développé un complexe de supériorité - leur région étant beaucoup plus riche que la lorraine - à l'encontre de leurs voisins ; c'est humain mais pas très sympathique. Les scores du Front national en Alsace accroit mon sentiment de défiance... Bizarre
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:37 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

Ce que je vais vous demander n'a pas grand-chose à voir avec le sujet de conversation en cours. Mais après tout, au bar, on se laisse aller, non? (attention Sousmarin, pas de politique sur le forum....même pour une bonne cause..., même au bar!) On me propose à la bibliothèque, un livre pour lecture commune ; intéressant parce que les lecteurs n'ont pas à l'acheter, il est prêté: La mécanique du coeur / Mathias Malzieu Je n'ai rien lu de cet auteur, et ce que je vois sur le net ne m'inspire pas trop...Quelqu'un a-t-il des idées là-dessus?
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 00:17 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

Chacun ses défauts, le mien est d'être intolérant avec les intolérants et de ne pas m'en cacher...désolé de ne pas être.désolé ... Trait d'humour
sabine
Nouveau-né

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 07:43 (2014)    Sujet du message: suite Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi sous-marins mais on prend un tournant en ce moment le front national est très haut l'intolérance aussi. Chacun tente de se recroquevillé face à la crise ! le nombre de chômeur ne diminue pas te les gens sont de plus en plus pauvre même ce qui travaille !

Je pousse un coup de gueule pour ça dnas cette topique au bar : raz le bol de la galère mais changeons nous les idées avec de belles histoires à lire !
Lucile
Poussin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 12:10 (2014)    Sujet du message: Le premier bar Répondre en citant

Je viens de lire le résumé de La Mécanique du coeur et il m'a l'air d'un roman fantastique de facture classique. Je ne comprends pas pourquoi il ne t'inspire pas trop nihilobstat.

Je n'ai pas bien compris le rapport avec le FN mais peut-être n'y en a-t-il pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2017)    Sujet du message: Le premier bar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Forum du forum -> Bar ou autres fantaisies... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange