L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voyage à travers la Bulgarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Parlons de... -> L'ailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hesperide
Plume aguerrie

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:12 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

Bonsoir apres le long week-end, je rentre d'un voyage a travers la Bulgarie. Je vous en parlerai des que possible.

Bonne soiree!

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:26 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

Contente de te revoir sur L'ancre. Oui...des trucs sur la Bulgarie....je suis demandeuse...je ne connais pas du tout! (je me souviens seulement que dans ma jeunesse, c'était très à la mode les yaourts "goût bulgare", va savoir ce qu'ils avaient de bugare?)
Visiter le site web du posteur
Hesperide
Plume aguerrie

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:59 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

Bonsoir nihilobs,
Une amie belge, avant de venir en Bulgarie, avait jure de manger au moins quelques tonnes de yaourt d'ici. Elle est partie a la fin de la premiere tonne  Chuchotement
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 00:02 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

Le yaourt bulgare, c’est du flan ! Trait d'humour (cliquez ici pour voir l'article du Monde)

Plus sérieusement, on attend ta narration de globe trotter de la Bulgarie... Prêt à manger
Hesperide
Plume aguerrie

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 06:00 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

Quant au yaourt - tout est vrai, mais pourquoi tant de mepris pour la Bulgarie dans l'article? Mon pays est extremement mal vu en France, je le sais et en voila encore une preuve.

Pour commencer - mon dernier voyage  - du 2 au 5 mai (je suis de retour depuis le 6 dans la matinee) m'a encore transportee dans un pays de contes de fee... 
Tous mes compagnons de voyage l'etaient aussi. Mon amie Magui et son mari qui vivent au Canada (en vacances en Bulgarie) sont comme moi, avide d'explorer l'inconnu. Hubert de Bruxelles a traverse la Bulgarie de l'Est a l'Ouest, du Nord au Sud et n'arrete pas. Il nous amene souvent, ma fille et moi, visiter un endroit dans notre pays inconnnu pour nous les trois. 

Nous avons ete d'abord a 

KAZANLAK

Plume aguerrie

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 06:05 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

Puis, nous avons ete a  Veliko Tarnovo - ancienne capitale bulgare.

Plume aguerrie

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 06:06 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

A suivre - Roussé et les eglises et les monasteres rupestres dans ses environs.
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 09:38 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

Grandiose! Ça donne envie d'y aller! Merci.
(Mais je n'ai rien vu dans l'article sur les yaourts qui soit particulièrement désagréable pour la Bulgarie, tous les pays se disputent la paternité d'un plat qui a eu du succès!)
Hesperide
Plume aguerrie

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 05:11 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

Mince! J'ai perdu tout le post  Triste

Je vais continuer avec le petit recit du voyage.
Plume aguerrie

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 05:25 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

Mon voyage debut mai a continue a Roussé, grande  (pour les dimension de mon pays) au bord du Danuble. J'adore son architecure europeenne influence par les bulgares se rendant deja au debut du 19eme siecle en Autrice et Allemagne.

La cerise du gateau - les monasteres et les eglises rupestres pres du village d'Ivanovo

Et le fameux monastere ruprestre St Dimitri

Plume aguerrie

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 05:30 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

Et un petit dejuener de chez moi (mais il en existent pleins et variables):

Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 01:09 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

Sujet divisé du bar et maintenant consacré à la ballade "bulgarienne" de Hesperide...

Personnellement, j'ai un peu de mal avec la viande au petit déjeuner mais je digère très bien les églises, monastères et autres architectures... Prêt à manger Mr. Green
florence
Poussin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:55 (2014)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie Répondre en citant

le petit dejeuner bulgare!!! a tester!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15 (2017)    Sujet du message: Voyage à travers la Bulgarie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Parlons de... -> L'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange