L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Porte d'entrée du forum -> Invité, exprimez vous ici…
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilita
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 31 Oct - 18:09 (2014)    Sujet du message: aide Répondre en citant

bonjour a tous je suis perdu svp aidez moiiii :'( je veux que quelqu'un me donne le résumé du livre danger sur le Nil de barbara cartland pour ceux qui le connaissent bien sur  Ne sais pas  j'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé  Pleurs dans les yeux  merci d'avance  Triste
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 31 Oct - 18:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sousmarin
Plume aguerrie

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 346
Localisation: Sarthe
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 10:17 (2014)    Sujet du message: aide Répondre en citant

La tempête fait rage dans le cœur de Causette, la petite blanchisseuse de la rue St Supplice, follement amoureuse de l’archiduc Reinafootd’l…qui ne la voit jamais, vu que c’est son valet qui porte son linge. Un jour néanmoins, le pied du valet se foula et l’archiduc vit la naufragée de son cœur…il en fut immédiatement épris mais le malheur voulu que la vision de Causette détruisit cet amour naissant !
En effet, la première fois où l’archiduc Reinafootd’l entra dans la blanchisserie, il la trouva sale et crasseuse puis lui apparu l’image idyllique de la femme idéale, celle qu’il cherchait partout, désespérément…
Quand il se réveilla, car il ne s’était pas méfié de la bassesse des portes d’entrée des maisons qui ne sont pas des palais, son regard se posa sur Causette. Horrifié par la différence entre celle qu’il avait cru voir et celle qu’il voyait, il se creva les yeux pour vivre une histoire "d’amour" avec son rêve.
Le prince Jarivatan qui passait par là, suite à une bienheureuse roue de carrosse défectueuse, la sauva alors des instincts de Reinafootd’l.

L’Amour triomphe de tout, même des yeux…

Citation:
Extrait :
"Que ce chemin est boueux" dit l’archiduc Reinafootd’l en maudissant les pieds fragiles des valets et la cupidité des autres domestiques qui l’oblige à se rendre en personne à cette bien petite blanchisserie.
Lorsqu’il vit la bâtisse, il fut horrifié de cette extrême petitesse et ne put concevoir que des êtres humains puissent y vivre. Se pinçant le nez il entre tout de même mais, ne se courbant pas assez, heurte le haut de la porte et sombre immédiatement dans son inconscient.
Il vit alors une grande dame blanche qui le toisa et lui ordonna d’aimer la première personne qui ses yeux rencontreront…il accepte docilement et, se réveillant alors, vit Causette…



Les critiques :
    • En le privant de ses yeux, Cartland a muselé le loup ! Avec le triomphe de l’Amour toujours au rendez-vous, en verre et contre les yeux !
    • Les yeux de Cartland ressemblent bigrement à une castration mais où nous emmène t-elle donc encore ?
    • Cartland, encore une fois, nous parle dans le blanc…des yeux !
    • Un nettoyage de notre inconscient par Barbara Cartland !
    • Encore un grand succès de Cartland, qui nous nettoie les yeux !

Hilare
_________________
Hier encore un,
Chaque pétale de neige,
Redevient de l'eau.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lucile
Poussin

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 69
Localisation: Lunéville
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 12:21 (2014)    Sujet du message: aide Répondre en citant

Etudie-t-on Barbara Cartland désormais à l'école ?
Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:51 (2014)    Sujet du message: aide Répondre en citant

Lucile a écrit:
Etudie-t-on Barbara Cartland désormais à l'école ?


notre professeur nous a demandé de choisir un livre pour ensuite,  faire une fiche lecture et moi j'ai choisi barbara cartland  Trait d'humour  
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: aide

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Porte d'entrée du forum -> Invité, exprimez vous ici… Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com