L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la couverture du livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Fourre-tout et marque-page littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
florence
Poussin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 09:27 (2014)    Sujet du message: la couverture du livre Répondre en citant

j'ai trouvé sur le net une liste de couvertures de livres choisies pour leur design original; j'ai pensé que ça pouvait être un bon sujet pour ce forum:

http://www.shortlist.com/style/the-30-most-stylish-book-covers#gallery-29

une question simple: "à quel point une couverture de livre peut vous influencer pour choisir un livre? dont vous ne connaissez pas l'auteur?"

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 09:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucile
Poussin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 13:46 (2014)    Sujet du message: la couverture du livre Répondre en citant

J'ai tendance à me laisser tenter par les beaux emballages mais je ne pense pas me laisser influencer par une couverture de livre.
Le sujet, le titre de l'œuvre, l'auteur me donnent envie de lire un livre.

"L'objet-livre" que j'ai préféré jusqu'à présent est un album de littérature jeunesse qui s'appelle La Nuit de l'Ylang-Ylang car le marque page était parfumé à l'ylang-ylang et cela embaumait merveilleusement toutes les pages de l'album.

Il y a un autre album (dans la même collection) qui est magnifiquement illustré également et ces illustrations sont au service d'une très belle histoire : c'est Le Noël d'Auggie Wren de Paul Auster
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 11:49 (2014)    Sujet du message: la couverture du livre Répondre en citant

J'apprécie une belle couverture et elle peut attirer mon regard bien sûr mais son influence s'arrête là... Clin d'oeil
Visiter le site web du posteur
Lucile
Poussin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 16:01 (2014)    Sujet du message: la couverture du livre Répondre en citant

Je reviens de la médiathèque et je me rends compte que c'est plutôt la pochette d'un CD qui me donnera envie d'écouter un album ou de m'en détourner. Sur une pochette par exemple, il y avait la photo bas de gamme d'un homme rigolard et ventru et cela m'a tout de suite passé l'envie d'écouter ses chansons.
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 19:05 (2014)    Sujet du message: la couverture du livre Répondre en citant

Attention de se méfier des apparences car le plus important dans un CD reste tout de même le "son"... Clin d'oeil
Visiter le site web du posteur
pivoine
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 11:25 (2015)    Sujet du message: la couverture du livre Répondre en citant

La couverture d'un livre peut attirer mon regard par sa beauté, mais aussi si elle est particulièrement "criarde, laide," cela arrive....

En définitive c'est toujours le nom de l'auteur et le sujet traité qui va me décider à l'acheter. Livre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: la couverture du livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Fourre-tout et marque-page littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange