L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les livres positifs nous nourrissent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Fourre-tout et marque-page littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corinne8
Nouveau-né

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: PARIS
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:32 (2015)    Sujet du message: Les livres positifs nous nourrissent Répondre en citant

'L'Alchimie du bien-être' d'Indrajit Garai


Ce livre me parle beaucoup, c'est un retour au basique comme faire confiance à sa conviction intime et avoir confiance que 1+1= + que 2, par exemple. 

Ce manuel m'a touché car l'auteur partage un bilan sur ce qu'il a appris au cours de son métier. J'y ai retrouvé des choses que je savais déjà par intuition, et ça fait du bien que cela soit écrit et confirmé par des exemples de vie qu'il donne:
- 'suivre ma conviction intime' : tous les jours, je dois prendre des décisions et j'ai souvent une première pensée, c’est-à-dire ma conviction intime, qui me guide, et avec ce manuel, j'ai réappris à lui faire confiance.
- 'mieux' vivre ma vie en étant en accord avec moi pour que ce 'bien-être' se propage sur mes relations avec les autres. J'ai toujours eu une confiance en moi et une stabilité intérieure qui m'ont permis d'avoir des excellentes relations avec les autres. Je comprends maintenant pourquoi cela marche pour moi, et je sais, aussi maintenant, quoi faire pour les jours où cela ne marche pas.

C'est un manuel pratique qui nous aide à atteindre l'excellence dans ce que nous faisons en étant en accord avec nous-mêmes. Et ainsi de faire rayonner ce bien-être dans nos relations avec les autres. Le tout illustré par des histoires de personnes ordinaires qui évoluent dans leur vie. J'ai pu appliquer ce que j'ai appris dans ce livre, pour mes relations dans mon travail et d'autres contextes. 

J'ai lu la majorité des livres de cet écrivain. Pub supprimée par Portouverte
Quelques passages que j'ai appréciés :
-'La clé pour réussir est la régularité de votre travail, et si vous restez conscient de votre évolution, vous ne tombez jamais dans la monotonie.'
-'Nous devenons ce que nous pensons : nous devenons ce que nous faisons.'

Bonne lecture !

Les livres positifs nous nourrissent, nourrissons les écrivains qui les écrivent et non les écrivains qui nous entourent de noir et nous détruisent finalement.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sousmarin
Plume aguerrie

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 346
Localisation: Sarthe
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 11:26 (2015)    Sujet du message: Les livres positifs nous nourrissent Répondre en citant

Les livres "positifs" nous rassurent, ceux qui nous nourrissent sont plus subtils qu'une liste de réponses simples et prémâchés à des questions complexes...le sophisme est rassurant certes mais les livres les plus "nourrissant" sont ceux qui posent des questions et non ceux qui ont la prétention de répondre à tout !
_________________
Hier encore un,
Chaque pétale de neige,
Redevient de l'eau.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Corinne8
Nouveau-né

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: PARIS
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:23 (2015)    Sujet du message: Les livres positifs nous nourrissent Répondre en citant

Justement c'est toute la magie de certains livres et notamment de celui cité, l'auteur ne nous apportent aucune réponse. A partir de son expérience, ils partagent les grandes étapes avec nous et des astuces, mais c'est à nous de trouver notre solution intime qui va nous permettre de nous améliorer. Il dit même que seule notre solution originale peut nous permettre d'avancer.
Revenir en haut
Portouverte
Administrateur Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 38
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:34 (2015)    Sujet du message: Les livres positifs nous nourrissent Répondre en citant

A moins d'être lecteur de cet unique écrivain, il serait de bon ton de parler d'autre livre car ceci ressemble bigrement à de la pub... Siffloter
_________________
Le réaliste gère le présent, l'utopiste crée l'avenir.
Revenir en haut
Corinne8
Nouveau-né

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: PARIS
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 06:48 (2015)    Sujet du message: Les livres positifs nous nourrissent Répondre en citant

Je développe mon propos pour éviter toute mauvaise interprétation. Les livres positifs ... 
J'apprécie les livres 'durs' de la vie comme 'Les Misérables' de Victor Hugo ou 'Mon enfance' de Maxime Gorki. Les auteurs y décrivent des conditions de vie terribles mais les personnages (Maxime Gorki, Jean Valjean) ne se plaignent pas, luttent et s'en sortent. C'est inspirant pour moi. Ou bien 'Croc blanc' de Jack London, c'est un livre très dur mais j'en sors 'grandie'. Nous apprenons de ces livres. Pour moi, ce sont des livres positifs. 
Nous ne pouvons plus 'nourrir' Victor Hugo et les autres grands écrivains du siècle dernier, mais nourrissons les écrivains contemporains qui, à contre courant, écrivent des textes constructifs qui nous inspirent, que cela soit de la fiction ou de la non fiction. Cela reste mon avis perso.
Revenir en haut
sousmarin
Plume aguerrie

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 346
Localisation: Sarthe
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 10:58 (2015)    Sujet du message: Les livres positifs nous nourrissent Répondre en citant

Les livres "positifs" d'auteurs décédés nourrissent aussi bien que ceux d'écrivains vivants...car l'œuvre n'en est pas enterrée pour autant.
Et si tu nous parlais de tes lectures sur les fils d'auteurs ? Mr. Green
_________________
Hier encore un,
Chaque pétale de neige,
Redevient de l'eau.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: Les livres positifs nous nourrissent

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Fourre-tout et marque-page littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com