L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Papotage entre les ancres à quai ce dimanche matin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Fourre-tout et marque-page littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pivoine
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:43 (2015)    Sujet du message: Papotage entre les ancres à quai ce dimanche matin ! Répondre en citant

J'espère que je ne vais pas voir mon texte s'envoler comme hier soir ! Mais il était si tard que je n'ai pas retapé le texte !
Donc je reprends ! Je voulais vous faire part de mon choix de lecture à venir. 
J'ai choisis  LES PARADIS AVEUGLES de DUONG THU HUONG.  
Ce livre a été traduit du vietnamien par PHAN HUY DUONG

J'avoue avoir un faible pour les littératures asiatiques...
Ce fut en 1968 que le prix Nobel de littérature fut pour la première fois attribué à un japonais en l'occurrence à YASUNARI KAWABATA pour son livre " NUEES D'OISEAUX BLANCS" Ce fut l'occasion pour les occidentaux de découvrir l'esthétique japonaise.

Une idée m'est venue de faire un tour du monde en lectures, je vais repérer les pays qui manquent dans mon répertoire !

Je vais de ce pas entamer " LES PARADIS AVEUGLES3 et vous tiens au courant ! BONNE JOURNEE ! A BIENTÔT ?      Santé  C'EST L'HEURE ! TRINQUONS!!!

IL N'Y A PERSONNE AU BAR ???
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 13:08 (2015)    Sujet du message: Papotage entre les ancres à quai ce dimanche matin ! Répondre en citant

Sujet déplacé en littérature.
Je suis également friand de littérature asiatiques, à bientôt sur les fils dédiés. Clin d'oeil
Visiter le site web du posteur
pivoine
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 13:47 (2015)    Sujet du message: Papotage entre les ancres à quai ce dimanche matin ! Répondre en citant

HEUREUSE DE NE PAS PARLER DANS LE VIDE.

MERCI SOUSMARIN POUR TA REPONSE. ET POUR LES PIVOINES !!!
J'ai essayé de joindre ma signature, mais cela ne fonctionne pas  Si tu veux l'inscrire à ma place. MERCI 
 VOICI :
-----------------------------------------------------------------
LE BONHEUR EST UN VOYAGE PAS UNE DESTINATION.
ICI ET MAINTENANT.? 
LE BONHEUR EST UN CHOIX.
PUIS JE ME PERMETTRE DE DEMANDER SI NOUS NE POURRIONS CHANGER LA COULEUR DE FOND par temps de pluie cela semble encore plus morose ? Ne sais pas
pivoine
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 14:00 (2015)    Sujet du message: Papotage entre les ancres à quai ce dimanche matin ! Répondre en citant

WAOUW !  IL N'Y A QU'a demander !!!!
QUE C'EST CHOUETTE COMME çA ? Siffloter
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 00:45 (2015)    Sujet du message: Papotage entre les ancres à quai ce dimanche matin ! Répondre en citant

Evite de mettre des majuscules qui représente un cri dans l'univers Internet. Clin d'oeil

Il faut "toujours attacher sa signature" (dans profil) pour qu'elle apparaisse, ce que j'ai fait pour toi.
Lucile
Poussin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 16:53 (2015)    Sujet du message: Papotage entre les ancres à quai ce dimanche matin ! Répondre en citant

Je viens de recevoir un ouvrage qui m'a coûté très cher et dont le titre est Bestiaire médiéval. Il a été écrit par de grands médiévistes et les illustrations sont magnifiques. J'ai hâte de me plonger dedans.
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:23 (2015)    Sujet du message: Papotage entre les ancres à quai ce dimanche matin ! Répondre en citant

Un bestiaire est un manuscrit du Moyen Âge regroupant des fables et des moralités sur des animaux réels ou imaginaires. De quelle année est-il ?
Je présume qu'il s'agit d'une traduction en français "moderne" (la langue la plus couramment utilisée étant le latin).
pivoine
Poussin

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 09:39 (2015)    Sujet du message: Majuscules = cris ? Répondre en citant

Je n'étais pas au courant de cela .

J'ai passé énormément de temps à installer Microsoft Word sur l'ordinateur.
J'ose espérer que cela fonctionnera, je devrais plutôt dire " que je m'en sortirais avec !"
Bonne fin de semaine à tous !  A bientôt !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: Papotage entre les ancres à quai ce dimanche matin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Fourre-tout et marque-page littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange