L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Angela Huth (Angleterre)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sousmarin
Plume aguerrie

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 346
Localisation: Sarthe
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 00:07 (2014)    Sujet du message: Angela Huth (Angleterre) Répondre en citant


Citation:
Angela Huth est la fille de l'acteur Harold Huth. Elle quitte l'école à 16 ans pour peindre et étudier l'art en France et en Italie. A 18 ans, elle voyage, surtout seule, à travers les États Unis avant de rentrer en Angleterre pour travailler pour des journaux et des magazines. Elle épouse le journaliste et écrivain voyageur Quentin Crewe dans les années 1960 et avec lui a une fille écrivain, Candida Crewe.
Elle a présenté des programmes de la BBC mais elle est surtout connue comme écrivain à succès. Elle a également écrit des pièces pour la radio, la télévision et le théâtre. Elle est journaliste indépendante, critique et reporter à la télévision.
(Wikipédia)

Elle est à la littérature, ce qu’un bon feu de bois est à une soirée d’hiver…réconfortant et chaleureux. Tout du moins au début de ses histoires parce qu’après il y a généralement des grains qui parasitent cette image idyllique.
Au départ, en général, nous avons l’amour, parfois le couple et puis le quotidien… au fil des pages comme au fil de l’existence de ses héros, nous entrons dans la danse des émotions…
Des personnages toujours très travaillés, avec des caractères définis et qui oscillent entre réactivité et désirs.
Ce que nous montre Angela Huth, ce sont les méandres des sentiments, ces drôles de petites bêtes ambiguës…si une petite visite vous dit…

Mes préférés (dans l’ordre décroissant):
Tendres silences
Une Folle Passion
Les filles de Hallows Farm
Invitation à la vie conjugale

Tendres silences :
Au départ nous avons un couple serein et tout en douceur…
William est violoniste, fondateur d'un quatuor à cordes qui se produit depuis plus de vingt ans ; Grace est peintre. Puis, suite à un départ, une nouvelle violoniste vient compléter le quatuor ; et un jeune homme surgit dans la vie de Grace, fragile bien sûr.
En apparence rien ne change mais ce qui était silences rassurants dans le couple devient silences oppressants…

La frontière entre bonheur et désespoir n’est-elle que de papier?
_________________
Hier encore un,
Chaque pétale de neige,
Redevient de l'eau.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Jan - 00:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com