L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Souvenirs, souvenirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Parlons de... -> Pratiques culturelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 02:25 (2014)    Sujet du message: Souvenirs, souvenirs Répondre en citant

Je me souviens :

• De mon grand-père, j’avais 4 ans et le secouais en lui apportant une crotte en chocolat. Il était mort. Nous étions le 24 décembre, minuit était sur le point de sonner.

• Du crépitement apaisant et de la chaleur qu’apporte une belle flambée dans une cheminée.

• Du plaisir à chercher.

• Du bienfait que peut faire l’amour…et de ses méfaits…

• De l’odeur enivrante d’un fraisier.

• De l’intérêt d’un grenier poussiéreux.

• Du plaisir à lire au lit après « l’extinction des feux », en cachette des parents qui, réconfortés par l’ampoule froide de la lampe de chevet, n’ont jamais trouvé la lampe de poche planquée dans ma « cachette secrète ».

• Du réconfort que peut procurer un simple contact physique, si banal soit-il.

• De la peur face au danger.

• Et…du fait que j’ai toujours été bon en math… Rire

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 02:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Parlons de... -> Pratiques culturelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange