L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La constitution du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Forum du forum -> Règles et informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Portouverte
Administrateur Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 39
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 12:17 (2014)    Sujet du message: La constitution du forum Répondre en citant

Article 1 :
Tout membre a le droit de s'exprimer dans le forum, d'ouvrir des fils, de justifier ses choix et de se défendre, dans le respect des opinions et des convictions des autres sans qu’il soit sanctionné pour cela, à condition qu'il respecte les règles de postage.

Article 2 :
La seule exception à l’article 1 concerne les remarques tendant à attribuer des qualités sans nuance (ou des absences de qualités) à un groupe d’individus dans son ensemble. Elles ne sont pas les bienvenues et pourront donner lieu à sanctions.
Comme, par exemple, les commentaires à caractère raciste ou antisémite qui entraîneront le bannissement du membre qui les a émises.

Article 3 :
Tout membre attaqué personnellement (et non dans ses opinions), diffamé ou ridiculisé par un autre membre, reçoit la protection de l'administrateur et des modérateurs, qui se chargent de régler le différend s’il persiste.

Article 4 :
L'anonymat des membres est respecté absolument dans la mesure où ceux-ci le désirent.

Article 5 :
La publicité personnelle n’est tolérée (dans une certaine mesure – ni agressive, ni répétitive – et dans certains cas) que si le membre participe activement au forum. Si par la suite il s’éloigne, cette publicité pourra être supprimée.
Le terme de "publicité personnelle" inclut les textes dont le membre est l’auteur.

Article 6 :
Ce forum est littéraire donc tout langage SMS, abrégé ou à l’orthographe fantaisiste n’est pas accepté.
Dans le cadre du respect des autres, l’emploi de majuscules, qui symbolise le cri sur Internet, est totalement prohibé dans le titre des fils (sujets) ; il est à utiliser avec parcimonie dans les posts (messages).

Article 7 :
La chasse aux trolls est ouverte toute l’année sur le forum.

Article 8 :
Les messages une fois postés par un membre appartiennent au forum.
Tout membre s’engage donc à ne pas supprimer ou éditer ses posts pour des raisons autre que leur cohérence (interne ou dans le fil), une reformulation ou un rajout d’éléments.
Cette règle est néanmoins assouplie dans l’heure qui suit le postage où le membre pourra revenir sur sa décision en supprimant ou en modifiant plus substantiellement son post mais en avertissant un modérateur.
En cas de départ, volontaire ou non, certains posts sensibles (photos personnelles par exemple) pourront être supprimés ou édités par les modérateurs, sur la demande du membre, à la double condition qu’ils soient en faible nombre et que leur position soit donnée lors de cette demande.
_________________
Le réaliste gère le présent, l'utopiste crée l'avenir.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Jan - 12:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Forum du forum -> Règles et informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com