L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Galice.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Parlons de... -> L'ailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:43 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

Galice
Parlons d’ailleurs.
D’ailleurs, c’est là que j’habite. Ailleurs.
Un pays où on mange de la pieuvre, où on fait des crêpes avec du sang de cochon, où on joue de la gaita et pas trop de guitare. Il y a des palmiers et des orangers, et il pleut six mois par an.
Un peu succinct comme description, mais c’est que j’ai maintenant du mal à décrire ce pays avec objectivité. C’est le nord-ouest de l’Espagne. Beaucoup de gens disent que c’est la Bretagne de l’Espagne. Ils se disent Celtes…

Pulpo a la gallega.

Gaita gallega

Filloas de sangue = crêpes au sang....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:50 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

Toujours en Galice.
Savez-vous à quoi sert ce petit bâtiment, présent dans toutes les fermes, dans toutes les propriétés rurales?
mimipinson
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:43 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

J'y gouterais bien à cette pieuvre 
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 02:01 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

Un lieu est toujours l'ailleurs pour quelqu'un...
Je présume que la Galice n'est pas très touristique, contrairement à la côte Est ?

Les pieuvres et les crêpes au sang, même pas peur Effrayé ...en tant que breton par mon côté paternel, je suis prêt à tout... Pleurs dans les yeux

Joli, ton hórreo, qui sert, bien entendu, de grenier à céréales. Siffloter
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 08:18 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

Voilà ce que c'est de fréquenter des gens cultivés...ils vous coupent tous vos effets!
Oui, un "horreo" pour conserver le maïs. Aéré et surélevé pour éviter les rats.
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 17:18 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

Je ne peux pas vous envoyer de pieuvre, mais un petit morceau de "gaita gallega", oui, par Cristina Pato.
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 21:06 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

Un peu difficile à entendre comme son...aigu et strident. Trait d'humour

Pour la pieuvre, pas de problème pour moi, j'ai eu mon lot d'expériences culinaires, en Chine par exemple avec leur plat à 9 viandes, ou avec les serpents, les insectes grillés....après ça, la pieuvre c'est de la rigolade...
Après tout, nous mangeons bien des huîtres, crues et vivantes, et des escargots. Ce n'est pas plus "bizarre".
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:44 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

Bon, sûr que la gaita , ce n'est pas une musique d'intello....c'est populaire, ancestral, viscéral pour les galiciens. Ils entendent ça à l'étranger ( ils ont pas mal émigré)et ils ont la chair de poule.
Version plus raffinée, Carlos Nuñez
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:54 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

Tu supportes mieux? trop aigu pour toi? Moi j'aime bien ce Concierto de Aranjuez. Mais Nuñez est moins photogénique que sa consoeur.
nihilobstat
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 21:00 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

Promis, demain j'arrête!
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 01:38 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

C'est sûr, il est moins photogénique mais le son qui sort est toujours trop aigu pour moi...

Promis, demain j'arrête de critiquer... Siffloter
Hesperide
Plume aguerrie

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 19:47 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

En Bulgarie et dans d'autres pays des Balkans il y a la GAIDA.

Je dois ecouter la gaita galicienne pour comparer, je viens de decouvrir ce fil sympa. 
Plume aguerrie

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:10 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

et cette "gaida", c'est le même instrument?
Hesperide
Plume aguerrie

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 04:51 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

Je ne suis pas connaisseur en musique, mais oui, je crois que c'est a peu pres le meme instrument (il y en a de pareils en Ecosse). La voila, la GAIDA bulgare:

Plume aguerrie

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 05:11 (2014)    Sujet du message: Galice. Répondre en citant

Je vais tres bientot vous parler de mon "ailleurs". 

KLIK!

Le pays en Europe de l'Est le plus meconnu  pour les occidentaux. Pour le peuple francais, la personne le plus connue de ce pays, c'est Sylvie Vartan, bien appreciee chez moi aussi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: Galice.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Parlons de... -> L'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange