L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum
L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Philip Roth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Littérature nord américaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sousmarin
Plume aguerrie

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 01:04 (2014)    Sujet du message: Philip Roth Répondre en citant

Citation:
Philip Roth est un écrivain américain né le 19 mars 1933 à Newark, dans le New Jersey.
Petit-fils d'immigrés juifs originaires de Galicie arrivés aux États-Unis au tournant du XXe siècle, fils d'un agent d'assurances chez Metropolitan Life Insurance Company, le jeune Philip a une enfance heureuse à Weequahic, quartier de la petite classe moyenne juive de Newark, qui sera la scène principale d'un grand nombre de ses livres.
(Wikipédia)

Philip Roth est un écrivain que j’apprécie modérément.
Le roman « Complot contre l'Amérique » ressemble beaucoup (beaucoup trop ?) à 'K' de Daniel Easterman
(publié à Londres en 1997, plutôt bon d’ailleurs)…
Sinon, d’une manière générale, je trouve que ses personnages, en particulier les principaux, lui ressemble trop (beaucoup trop ?)…
En clair, je trouve que sa vision est trop "égocentrée"…
Je crois que l’écrivain doit, un tant soit peu, s’affranchir de lui-même et développer son imaginaire,
en évitant de « l’emprunter » aux autres…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 01:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ancre des lecteurs - forum littéraire du livre, forum sur la littérature Index du Forum -> Le cœur du forum : critiques littéraires libres de nos lectures, des auteurs et des livres -> Littérature nord américaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange